L'eConsent ou Consentement électronique permet au médecin investigateur d'envoyer directement une demande de consentement via l'eCRF avant d'inclure son patient dans l'étude.
La signature e-Consent dans EOL est basée sur une signature dite « de niveau simple » selon eIDAS (règlement n° 910/2014/UE, adopté le 23 juillet 2014) et utilise le système OTP (One time Password).
Seul ou Intégré à l'eCRF, l'eConsent permet de simplifier le travail du moniteur tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données :
Facilité d'utilisation adapté aux contraintes de l'étude :
EOL Random© est un module d'EOL© pouvant être utilisé indépendamment de l'eCRF ou associé à celui-ci.
EOL Random© prend en charge toutes les problématiques des randomisations grâce à un algorithme original qui s'adapte dynamiquement aux caractéristiques de votre étude.
EOL Random© utilise le module d'administration d'EOL© dans la gestion des comptes utilisateurs, ajout de nouveau centre etc. et vous permet ainsi de rester 100% autonome dans la gestion de vos centres.
EOL Random© prend en charge les fonctionnalités suivantes :
Pour la sécurité physique des données, nous avons fait le choix d'un prestataire certifié HDS répondant aux normes de sécurité et de fiabilités les plus strictes ainsi qu'aux exigences réglementaires quant à l'hébergement de données de santés.
Nous avons sélectionné l'offre Private cloud SDDC HealthCare de la société OVH pour l'hébergement de vos données.
OVH est l’un des leaders de l’hébergement répondant aux plus hautes exigences de sécurité.
Le centre d'hébergement, en France, répond aux normes de sécurité les plus strictes et surpasse les impératifs de redondance, de fiabilité liés à l’activité d'hébergement pour les entreprises.
MEDSHARING a conçu EOL© pour répondre aux projets d'eCRF de la façon la plus simple, robuste et économique.
EOL© est bâti sur un modèle 100% internet. L'ensemble de ses modules sont accessibles par internet, de la phase de conception à la livraison, en passant par la randomisation, le monitoring, le Data-Management et l'administration.
Notre solution est centralisée et chaque nouvelle étude est stockée de façon indépendante et sécurisée sur notre plateforme mutualisée d'hébergement d'études cliniques agréé Hébergement de données de santé en France chez notre partenaire OVH
Notre application est 100% compatible avec l'ensemble des navigateurs du marché (IE 6+, FireFox 2+, Chrome, Opéra 9+, Safari 3+) quelle que soit la nature du poste client (Mac, PC, Windows, Linux, Netbook, IPAD, IPHONE).
Ce modèle permet de proposer l'accès à l'eCRF, via une simple connexion Internet avec un niveau de disponibilité et de sécurité optimum.
Les avantages pour vos études sont :
MEDSHARING a choisi ce modèle pour sa parfaite adéquation entre les nouvelles technologies de l'information et les nouveaux enjeux et problématiques de la recherche clinique d'aujourd'hui.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de notre solution :
Pour consulter la brochure en français, cliquez ici.
Dans le cadre d'un registre international multicentrique dans le domaine de la micro-immunothérapie, MEDSHARING a intégré dans sa solution, la possibilité d'importer directement les bilans issus des laboratoires d’analyse au format normalisé HPRIM NET et de façon 100% sécurisée par le système Apycrypt utilisé par plus de 80% des laboratoires et médecins en France.
Ces bilans sont exportables par les ARC et des graphiques issus de ses données sont directement exploitables par le médecin pour faire son évaluation.
Nous mettons à la disposition de vos utilisateurs et de vos clients des sites de reporting personnalisés pour vos études.
Par une mise à jour simple et intuitive, mettez à jour vous-même vos reporting, graphiques et tableaux de bord par simple import de vos données de suivi et rendez-les disponibles pour vos utilisateurs et vos clients à travers un site internet et un nom de domaine personnalisé.
Nouvelle version de l'application de randomisation
Découvrez la nouvelle version non limitée de notre application Randomization for clinical trial pour IPHONE/IPAD.
Medsharing en quelques chiffres
(Chiffres 2020)
160 000 patients inclus depuis 2003 sur plus de 220 études :
39 Registres / Observatoires
84 Etudes interventionnelles
88 Etudes non-interventonnelles
dont :
37 Randomisations (sans eCRF)
51 Etudes pharmaceutiques
92 Etudes en dispositifs médicaux
73 Etudes actuellement en cours.
Chiffres 2020
+33 (0)1 48 75 39 14
par mail